Caen

Vivre à Caen en Normandie, c’est profiter de l’ambiance chaleureuse de la ville, de son authenticité et de son caractère. Avec ses habitants ouverts et accueillants, Caen offre une qualité de vie enviée par de nombreuses personnes. D’ailleurs, cela fait plusieurs années que le site « Les Villes où il fait bon vivre » a classé Caen dans le Top 10 des villes françaises en termes de qualité de vie, d’équipements, de services publics, de développement économique, de logements, de mobilité, de culture, de solidarité, de sécurité, d’environnement et de développement durable.

Caen est une ville qui bouge ! La ville est en effet en plein développement, grâce notamment à son importante université et à l’arrivée de nouvelles entreprises. De nouvelles lignes de bus ont été créées, de nouveaux espaces publics ont été ouverts et de nouveaux équipements sportifs ont été mis en place. Tout cela contribue à améliorer la qualité de vie des Caennais et à rendre Caen une ville encore plus attractive pour les familles.

La ville est en effet en plein développement, grâce notamment à son importante université et à l’arrivée de nouvelles entreprises. De nouvelles lignes de bus ont été créées, de nouveaux espaces publics ont été ouverts et de nouveaux équipements sportifs ont été mis en place. Tout cela contribue à améliorer la qualité de vie des Caennais et à rendre Caen une ville encore plus attractive pour les familles. Caen est une ville dynamique ! La ville a de nombreux atouts pour séduire les familles. En effet, elle compte de nombreux espaces verts, de nombreux commerces, de nombreux équipements publics, de nombreux événements culturels et de nombreuses activités de loisirs.

La ville a de nombreux atouts pour séduire les familles. En effet, elle compte de nombreux espaces verts, de nombreux commerces, de nombreux équipements publics, de nombreux événements culturels et de nombreuses activités de loisirs.

Les sites touristiques à Caen

– Le château de Caen

– Le musée des beaux-arts de Caen

– Le jardin botanique de Caen

– L’abbaye-aux-Dames

– Le Mémorial de Caen

– La cathédrale de Caen

– Le musée de la préhistoire de Normandie

– L’hôtel de ville de Caen

– Le palais de justice de Caen

– La place Saint-Sauveur