Restaurants en Normandie

Vous recherchez une bonne table pour déguster les spécialités normandes ? Ce site vous proposera bientôt une liste des meilleurs restaurants situés partout en Normandie, que ce soit proche de la mer ou dans les terres. 

La Normandie est une région de rêve pour les gastronomes. Entre les produits de la terre et ceux de la mer, les légumes comme la carotte de Créances, le poireau d’Elbeuf, les fromages, la crème et les fruits, le bien-manger est un art que l’on pratique en se servant de la tradition mais aussi à l’instinct pour donner à ces nobles produits un goût dans l’air du temps.

Par exemple, vous pourrez goûter la célèbre omelette de la mère Poulard au Mont-Saint-Michel, ou bien encore des coquilles Saint-Jacques une star régionale puisque la Normandie pêche à elle seule 60 % de la production hexagonale.

Le neufchâtel, en forme de coeur, est le plus ancien des fromages normands. La teurgoule est un dessert à base de riz, de lait et de cannelle.

La cuisine en Normandie est délicieuse, souvent très riche. Effet de sa mosaïque de terrois et de la présence de la mer, la région compte un nombre enviable de spécialités, dont certaines connues du monde entier comme le camembert, le calvados ou le cidre.

Au menu des restaurants figure toujours au moins un plat suivi de la mention “à la normande”, qui désigne une sauce de composition variable.