Chambres d’hôtes en Normandie

Toujours plus recherchées pour leur supplément d’âme, les maisons d’hôtes se professionnalisent et se diversifient partout en Normandie. Dans un manoir ou sur une péniche, à la ferme ou en centre ville, l’accueil chez l’habitant est plus que jamais dans l’air du temps.

Depuis les années 2000, les chambres d’hôtes sont en plein essor : plus urbaines, plus déco, plus gourmandes, partout en Normandie d’exquises adresses ont vu le jour. Plus professionnels, les hôtes ont aussi affaire à une clientèle plus avertie, plus active, et plus individualiste. Les hôtes recherchent à la fois confort et dépaysement. Véritables chasseurs de tendances, les hôtes de Normandie ont pris très vite les virages déco-écolo-chic et bien être avec spa, massages ou programme de sevrage tabagique… Ils se lancent aussi dans des cours d’œnologie, la cueillette de plantes médicinales, les rencontres de créateurs, les brocantes, le golf, les lunes de miel au champagne ou les visites culturelles.

L’agritourisme est une formule bien développée, ces chambres d’hôtes aménagées en milieu rural et qui permettent aux visiteurs de s’initier aux arcanes d’une cidrerie, d’une exploitation laitière ou d’un haras. Autant d’idées de séjour insolites, de vacances actives ou d’occasions de découvrir la vraie saveur des terroirs normands.