Le Havre : hébergements et activités touristiques

Vous souhaitez passer des vacances au Havre et être informés sur les différents hébergements possibles et activités touristiques ? Nous vous proposons ci-dessous un petit guide pour mieux vous y retrouver.

Où s’héberger au Havre ?

Comparativement à d’autres villes présentant le même nombre d’habitants, Le Havre est une commune très étendue présentant un centre ville reconstruit après guerre à l’architecture plus moderne et des secteurs plus anciens comme notamment le quartier Danton ou Saint Vincent par exemple. Si vous souhaitez être proche des rues piétonnes animées, nous pouvons vous recommander le secteur des Halles. Ce quartier propose des restaurants, des bars, des commerces et se situe à moins de 5 minutes de la plage. 

Quelles activités effectuer au Havre ?

Tout d’abord, comme nous l’évoquions ci-dessus, une visite à pied de la ville vous permettra d’effectuer une grande marche car celle-ci est très étendue. Les rues sont larges et respirantes, avec beaucoup d’espaces verts. La ville est d’ailleurs réputée pour sa qualité de vie : très peu de bouchons, de larges bassins en plein centre et la mer.